Viande de Liège

Plus de 4 millions € investis : Derwa devient « Viande de Liège »

Le 28 mars dernier, un consortium d’investisseurs belges annonçait la reprise de la Firme Derwa. Cinq partenaires qui ont rapidement affiché leurs ambitions, à savoir : relancer l’outil et devenir un acteur incontournable dans la transformation du boeuf et du porc dans la grande région liégeoise.

Le consortium innovant « Belgian Meat Partners », qui fonde sa crédibilité sur le principe encore peu pratiqué en Europe d’« entreprise-réseau », a décidé d’investir à moyen terme 4 millions d’euros dans la modernisation de l’outil et le renforcement des équipes, toutes compétences confondues.

Depuis mars dernier, les industriels réunis au sein de Belgian Meat Partners n’ont pas ménagé leurs efforts pour modifier le cadre et impulser une nouvelle dynamique :

• Nouveau CA
• Nouveau management
• Nouvelle organisation
• Nouvelle approche
• Nouveaux partenaires
• Nouvelle philosophie

Le consortium a également pris une décision forte, celle de changer le nom du site liégeois eu égard à tous les changements stratégiques mis en place en quelques mois seulement.

Celui-ci devient officiellement « VIANDE DE LIEGE ».

personnel.png

120

Personnes

viande-de-liege-camions.png

15

Camions

viande-de-liege-partners.png

40

sous-traitants

viande-de-liege-ca.png

75

CA 2017

Belgian Meat Partners

groep-de-brauwer

Groep De Brauwer

Groep De Brauwer est un des plus important négociant de carcasses porcines de la Belgique et fait partie du Danis Groep. Avec plus de 30 ans d’expérience, Groep De Brauwer commercialise 1,2 millions de carcasses de porcs par an en Belgique et à l’étranger. L’expertise et le savoir-faire de leurs collaborateurs assurent que nos clients peuvent à tout moment compter sur une excellente qualité et un excellent service. Groep De Brauwer réalise un chiffre d’affaires d’environ 180 millions euro.

euro-meat-group

Euro Meat Group

Euro Meat Group (EMG) est une entreprise d’abattage indépendante et neutre qui, par son innovation sans cesse renouvelée, vise les piliers suivants : l’abattage de bovins pour le compte de tiers, la valorisation optimale des sous-produits, un service global pour les clients, l’efficacité avec pour priorités absolues la qualité et la sécurité alimentaire et des collaborations et participations durables avec les clients et les fournisseurs. Euro Meat Group réalise un chiffre d’affaires de 11 millions euro avec 50 collaborateurs.

piron-gotta

Piron-Gotta

L’entreprise familiale Piron-Gotta, installée au coeur de Liège, veille, depuis près de 5 générations à la satisfaction de sa clientèle. Amoureux de son métier, Bernard Gotta connaît chacun des producteurs avec lesquelles il travaille. Cette présence sur le terrain vous garantit le respect de l’animal et la qualité des viandes qui sont fournies. Piron-Gotta a développé une compétence particulière dans le commerce de la viande bovine et porcine, de plus, elle offre une large gamme de produits : boeuf, porc, veau, volaille, gibier. Cette entreprise dynamique de 40 travailleurs livre de la viande à une clientèle très diversifiée de bouchers et de moyennes et grandes surfaces. Le chiffre d’affaires annuel avoisine les 26 millions d’euros.

q-group-logo

Q-group

est un groupe alimentaire familiale belge avec plus de 40 ans d’expérience et de savoir-faire. De bovins vivants à tous les types de viandes portionnées et produits charcuteries jusqu’aux alternatives végétariennes, Q-group les produit tous pour chaque client professionnel de l’industrie, retail, foodservice et ‘out-of-home market’. Avec nos trois sites de production (Lokeren, Chimay, Neufchâteau), actives sous private label et des marques propres, qui servent en même temps comme 3 plateformes logistiques, Q-Group assure un service complet à travers la Belgique. Grâce à l’effort journalier de 160 collaborateurs et une stratégie focalisée sur la qualité et flexibilité, Q-Group réalise un chiffre d’affaires consolidé annuel d’environ 75 millions euro.

sobemax-sa

SA Sobemax

Lancée par louis Mailleux, éleveur passionné, il y a plus de 50 ans, la SA Sobemax s’est forgée au fil du temps une réputation haut de gamme grâce à la qualité exceptionnelle du cheptel des plus grandes familles d’éleveurs de Wallonie. Connue pour son organisation sans faille, son sérieux et sa solidité financière, la Société aujourd’hui gérée par Pierre et Caroline est votre meilleure garantie d’un approvisionnement régulier en viandes de qualité. Avec plus de 400 bovins commercialisés chaque semaine, Sobemax est leader sur le marché wallon et peut vous offrir une gamme complète et diversifiée de produits carnés. Sobemax réalise un chiffre d’affaires d’environ 35 millions euro.