Viande de Liège repris par Bernard Gotta et Sobemax

Bernard Gotta, de la société du même nom, et Louis Mailleux de l’entreprise Sobemax, sont désormais à la tête de l’entreprise de découpe de viande de boeuf et de porc Viande de Liège.

Rachetée en 2018 par un consortium de cinq investisseurs rassemblés sous l’enseigne « Belgian Meat Partners » (Euro Meat Group, Groep De Brauwer, Piron-Gotta, Q-Group et Sobemax), Viande de Liège avait fait l’objet d’investissements à hauteur de 4 millions d’euros pour relancer l’outil de l’ancienne société Derwa.

Deux ans plus tard, fin 2020, c’est Bernard Gotta, de la société au même nom, et Louis Mailleux de Sobemax, qui ont été désigné à la tête de Viande de Liège.

L’entreprise familiale Bernard Gotta (anciennement Piron-Gotta), installée au coeur de Liège, veille, depuis près de 5 générations à la satisfaction de sa clientèle. Amoureux de son métier, Bernard Gotta connaît chacun des producteurs avec lesquelles il travaille. Cette présence sur le terrain vous garantit le respect de l’animal et la qualité des viandes qui sont fournies. Piron-Gotta a développé une compétence particulière dans le commerce de la viande bovine et porcine, de plus, elle offre une large gamme de produits : boeuf, porc, veau, volaille, gibier. Cette entreprise dynamique de 40 travailleurs livre de la viande à une clientèle très diversifiée de bouchers et de moyennes et grandes surfaces. Le chiffre d’affaires annuel avoisine les 26 millions d’euros.

 

Lancée par louis Mailleux, éleveur passionné, il y a plus de 50 ans, la SA Sobemax s’est forgée au fil du temps une réputation haut de gamme grâce à la qualité exceptionnelle du cheptel des plus grandes familles d’éleveurs de Wallonie. Connue pour son organisation sans faille, son sérieux et sa solidité financière, la Société aujourd’hui gérée par Pierre et Caroline est votre meilleure garantie d’un approvisionnement régulier en viandes de qualité. Avec plus de 400 bovins commercialisés chaque semaine, Sobemax est leader sur le marché wallon et peut vous offrir une gamme complète et diversifiée de produits carnés. Sobemax réalise un chiffre d’affaires d’environ 35 millions euro.

 

+ d’infos : www.bernardgotta.be et www.sobemax.be